Espace presse

COMMUNIQUE DE PRESSE - PARIS LE 4 OCTOBRE 2012

Bisphénol A : Corinne Lepage s’inquiète d’un report possible de l’interdiction à 2015

Suite à l’examen par la commission des affaires sociales du Sénat, le 3 octobre dernier, de la proposition de loi déjà adoptée par l’Assemblée Nationale visant à interdire tout conditionnement alimentaire contenant du Bisphénol A, Corinne Lepage, député européen (CAP21 - ADLE), membre de la commission environnement du Parlement européen, a déclaré :

 »Le report de l’interdiction du bisphénol A de 2014 à 2015 serait une très mauvaise nouvelle. S’il était confirmé la semaine prochaine en séance publique, une telle décision enverrait un très mauvais signal alors que le Parlement européen engage ses travaux sur les perturbateurs endocriniens. Franchement, la France est l’un des pays les plus en pointe pour protéger les consommateurs des conséquences néfastes du bisphénol. Il serait assez triste que l’on recule sous une majorité PS-Verts. »

Corinne Lepage est responsable pour le groupe ADLE du rapport d’initiative du Parlement européen « protection de la santé publique contre les perturbateurs endocriniens ».

Contact presse :

François Damerval : 06 63 88 58 44