• Tribune - « De la Géorgie à l’Ukraine en passant par Bruxelles et Moscou »

    Tribune de Corinne Lepage publiée le 24 février 2014 sur le Huffington Post.

    La question de l’Ukraine est une question ukrainienne autant qu’une question onusienne, européenne et russe. Elle met en effet les 4 acteurs face à leurs responsabilités. L’Ukraine doit définir ses choix et avoir de vrais débats transparents qui sont impossibles à avoir du fait d’une corruption endémique. L’ONU doit à un moment avoir un débat sur les zones d’influences internationales. L’Europe est en face de ses responsabilités comme de ses contradictions, de sa force d’attraction comme de ses faiblesses politiques. La Russie réfléchit depuis maintenant 20 ans à sa place dans le monde.

    Pour lire la suite : http://www.huffingtonpost.fr/corinne-lepage/de-la-georgie-a-lukraine-en-passant-par-bruxelles-et-moscou_b_4839534.html

     

  • Tribune - « Vivent les 17 citoyens « naïfs » qui ont retoqué CIGEO »

    Tribune de Corinne Lepage publiée le 9 février 2014 sur le Huffington Post.

     

    L’avis donné par les 17 citoyens dans le cadre de la conférence de consensus organisée par la Commission Nationale du débat public est une formidable illustration de la qualité de la réflexion citoyenne et de l’impérieux besoin de changer les règles de la gouvernance. Sans s’opposer a priori à la solution de l’enfouissement, les 17 citoyens ont considéré à l’unanimité qu’il n’y avait aucune urgence:

    pour lire la suite : http://www.huffingtonpost.fr/corinne-lepage/vivent-les-17-citoyens-na_b_4739941.html

  • Tribune - « La France est gravement malade: retrouvons le bon sens »

    Tribune de Corinne Lepage publiée le 5 février 2014 sur le Huffington Post.

    Les délires de toute nature auxquels nous assistons ont passé le cap du combat politique légitime et sain pour entrer dans celui de la pathologie. Petit rappel : la paranoïa se définit comme un délire interprétatif construit sur une perception faussée du réel. Elle semble frapper aujourd’hui une partie non négligeable de notre pays et est alimentée par la rigidité idéologique d’autres qui veulent imposer des évolutions sociétales non consenties, le tout sur un fond d’électoralisme malsain et malhonnête.

    Pour lire la suite : http://www.huffingtonpost.fr/corinne-lepage/manif-pour-tous_b_4723544.html