Espace presse

CP – Corinne Lepage appelle la Commission à rejeter l’autorisation du maïs transgénique

 

Bruxelles, le 11 février 2014

Suite au débat du Conseil des ministres de l’UE aujourd’hui, Corinne Lepage, député européen et rapporteur du Parlement sur la proposition d’interdictions nationales d’OGM, appelle la Commission à retirer sa proposition d’autorisation du maïs transgénique 1507 :

 » Il faut que la discussion sur les interdictions nationales d’OGM soit l’occasion d’une réforme plus large de la procédure d’évaluation et d’autorisation des OGM, dont le débat d’aujourd’hui a montré toute l’absurdité. »

« Les deux tiers du Parlement, des Etats-membres et des citoyens européens ne veulent pas de cette autorisation. La Commission ne peut pas se cacher derrière de vieilles procédures anti-démocratiques pour justifier cette autorisation, sauf si elle veut donner l’image d’une Europe qui défend les multinationales plutôt que les citoyens, et qui n’a rien appris de la controverse de ces vingt dernières années. L’Europe n’a pas besoin de ce maïs transgénique, et elle n’en veut pas.

Je salue les efforts de la France sur ce dossier, et on ne peut que regretter l’intervention personnelle de Mme Merkel en faveur de l’autorisation de ce maïs transgénique. »

Contact presse :

François Damerval : 06-63-88-58-44