Les meilleures boutiques de déco vintage en ligne

Aujourd’hui, qui dit déco design dit tendance. Parce que le style a pris de l’ampleur et s’invite dans nos intérieurs, il est devenu facile de trouver des boutiques en ligne qui nous proposent de faire le plein d’articles déco. Certains se trouvent être plus intéressants que d’autres, et nous confirment que les magasins en ligne valent autant que les boutiques classiques pour découvrir les nouvelles tendances old school. On vous donne notre top des meilleures boutiques de déco vintage en ligne.

déco vintage

Idea, pour les amateurs d’authenticité

Idea est un spécialiste du mobilier vintage d’inspiration scandinave. Autant dire que les meubles proposés sur cette plateforme respirent l’authenticité à tous les niveaux ! Avec un catalogue réunissant les designs de mobiliers populaires entre les années 50 et les années 80, le site charme par une actualité qui détonne. Les meubles ne sont pas neufs mais chinés un peu partout en Europe avant d’être remis en état par un artisan de talent.

A voir sur https://ideaparis-design.com/meuble-scandinave-vintage/

Zocaa, pour dénicher des meubles d’exception

décoration vintage Zocaa

Tous les magasins de déco vintage misent généralement sur ces petits accessoires qui feront la différence. Sur Zocaa, c’est le mobilier qui est mis en avant. Cette plateforme s’est spécialisée dans les meubles des décennies précédentes, et rappelle tous les jours qu’il est possible de récupérer cette pièce que votre mamie a laissée de côté. Des éléments qui sont issus de brocantes, et qui ont été retapés par des architectes d’intérieur ayant l’œil pour faire du neuf avec du vieux.

A voir sur http://www.zocaa.com/

Madame la Broc.com, pour les fans de glamour

On l’oublie souvent, mais vintage rime aussi avec glamour. Sur Madame la Broc, les éléments de décoration proposés rappellent cette combinaison. Dans un style qui n’est pas sans évoquer Mad Men, les articles sur cette plateforme misent avant tout sur une élégance que le côté vintage renforce. Des meubles et des accessoires à l’allure précieuse, idéaux pour poser un décor, mais aussi pour élaborer les combinaisons les plus folles.

son site a fermé mais son blog est toujours accessible sur http://madamelabroc-leblog.over-blog.com/

Rouge Garden.fr, pour les inconditionnels de la simplicité

En matière de décoration vintage, la simplicité est un mot qui s’accommode à toutes les sauces. Rouge Garden a bien assimilé ce concept, et propose des articles déco qui sentent bon la nostalgie. Également issus du chinage, les éléments mis en vente sur la plateforme ont toute une histoire. De l’authenticité qui plait, grâce à laquelle il devient facile d’élaborer une décoration digne d’un autre temps. Rouge Garden est aussi une plateforme où les couleurs et les formes sont présentes en nombre.

A voir sur http://rougegarden.fr/