Plaque de cuisson : conseils pour faire un choix malin

Vous avez différentes possibilités afin d’habiller votre cuisine, mais les plaques de cuisson que vous possédez dépendent directement du chauffage que vous avez. irréaliste d’avoir des plaques au gaz en cas de chaudière électrique, à moins d’avoir une cuisinière avec des bonbonnes de gaz en dessous. quelle plaque de cuisson installer pour votre cuisine ?

Top 3 meilleures plaques de cuisson du moment

[amazon bestseller=”plaque de cuisson” items=”3″ grid=”3″]

Notre sélection des meilleures plaques de cuisson

[amazon bestseller=”plaque de cuisson” select=”4-14″ items=”10″]

Viesta CKF4Z: la plaque vitrocéramique high tech

Plaque de cuisson : conseils pour faire un choix malinBienvenue sur le guide comment choisir une plaque de cuisson. ce guide vous explique ce qu’il faut savoir pour correctement choisir une plaque ou table de cuisson : les genres (électrique, gaz, vitrocéramique, mixte ou induction ), les revêtements, les genres et le nombre de foyers, les fonctionnalités, le budget à dépenser .

L’induction est la dernière et la plus moderne des avancées technologiques de cuisson. c’est un système qui marche selon le base de l’induction. une bobine est placée sous la plaque et crée un commun induit qui traverse la casserole. attention, la casserole est une casserole spéciale (aimantée ) pour permettre la création de ce commun induit.

Les plaques à induction les plus généreuses peuvent compter jusqu’à 5 zones de cuisson, ce qui n’est pas sans poser quelques contraintes d’encastrement et de raccord électrique. demeurent les  dominos , ces tables de cuisson très serré qui se constituent uniquement de 2 zones de cuisson, voire même d’une seule. elles sont spécialement appréciées en milieu urbain et peuvent remplacer le traditionnel domino de 2 plaques électriques en fonte qui équipe les kitchenettes.

Société française basée à charleville-mézières, airlux conçoit et des équipements électroménagers pour particuliers et cuisinistes professionnels. la marque propose différentes plaques à induction à trois et quatre foyers, mais aussi des tables nomades ainsi qu’une gamme de woks à induction.

Sauter est une marque mettant le nom de son fondateur frédéric sauter. c’est en 1902 que ce dernier a créé helvetique une manufacture de check up technique avant de se spécialiser dans l’électroménager en 1945. sauter est la première entreprise à lancer une table de cuisson à induction en 1990 et n’a eu depuis de arrêt d’innover dans cette technologie . sauter est la marque de référence de la cuisson sur plaque à induction.

Suite des meilleures plaques de cuisson

[amazon bestseller=”plaque de cuisson” select=”15-25″ items=”10″]

Les 10 meilleures PROMOS Plaques de cuisson (2018)

Plaque de cuisson : conseils pour faire un choix malin photo 2Comme pour les tables mixtes 3+1 (3 foyers gaz + 1 plaque électrique ), il existe des tables de cuisson mixtes à induction coordonnant le plus souvent 2 zones à induction à 2 foyers à gaz ou, plus rarement, à 2 foyers radiants. avantage  : en combinant deux nouveautés, on fait fi des problème technique de chacune pour se décider la plus adaptée à son récipient ou à sa composition culinaire .

Enfin, le coût est un critère incontournable car votre choix devra se faire en tenant compte de votre budget. une plaque à induction portable peut couter moins de cent euros tandis que vous trouverez une table à 3 ou 4 foyers dans une fourchette de prix allant de 200€ à parfois plus de 1000€. n’oubliez pas de prendre en compte la durée de la garantie dans le coût car il s’agit d’un investissement pour longtemps . de même, un tarif avec installation incluse permet d’économiser de l’argent si vous n’êtes pas bricoleur.

Mon locataire est glissé dans les lieux après avoir fait une étude complète aux normes par une de location. celui ci s’est acheté une gazière à induction et me demande les frais de pose électrique, alors que le logement possédait déjà 2 plaques électriques. Merci de me dire qui doit payer ce raccord supplémentaire.

Célèbre marque allemande basée en 1886, bosch est un géant groupe industriel qui distribue des produits dans différents domaines (équipement auto, électroménager, outillage professionnel etc. ) . concernant l’induction, bosch démontre que la marque sait innover avec sa technologie flexinduction servant à placer ses casseroles à n’importe quel endroit d’une très large zone en rectangle sur la plaque de cuisson.

Si l’on recherche à gagner d’autant plus de place, il est même possible de trouver des plaques de cuisson portatives. et dans ce secteur, la vitrocéramique ne fait pas exception. preuve en est avec l’équipement de cusimax, une plaque vitrocéramique qui devra être parfaite pour cuire occasionnellement . par exemple, en camping ou sur votre table de jardin, elle vous épaulera sans problème !

Bienvenue sur notre comparatif des meilleures plaques de cuisson à gaz de l’année.  si vous préférez le gaz à l’induction, sachez que les plaques gaz ont bien évolué depuis quelques années . les technologies, le à la mode, le nombre de foyers gaz, la position des composants sur la table de cuisson sont aujourd’hui divers .

La plaque de cuisson à induction

Plaque de cuisson : conseils pour faire un choix malin photo 3Bienvenue sur notre avis & comparatif de prix consacré à la plaque de cuisson à induction electrolux (ex ehh6332fok ) . cette table de cuisson fait partie de notre classement haut 7 des meilleures plaques à induction actuellement disponibles . c’est l’une des plaques à induction au meilleur rapport qualité / prix.

Ces plaques sont les moins sensibles des nombreux modèles, et ne permettent donc pas une cuisson très précise . les plaques de cuisson électriques refroidissent en effet très lentement, ce qui ne permet pas de faire varier la température de cuisson rapidement. en revanche, son installation est facile, car elle ne exige qu’un branchement électrique, et fait partie des modèles les moins coûteux du marché.

Voici notre comparatif 2018 des 7 meilleures tables de cuisson à induction. nous avons réalisé ce tableau en tenant compte de critères de qualité, d’innovation, de rapport qualité / prix, ainsi que de la qualité du service sav de la marque. nous indiquons aussi l’origine de conception de ces plaques à induction.

Les plaques à induction fonctionnent à l’électricité. comme les plaques de cuisson électriques ? pas exactement. la plaque à induction va générer un champ magnétique qui ne chauffera qu’au contact de certains accessoires ferromagnétique, et qui ne chauffera donc pas la plaque en elle même. ce modèle de plaques de cuisson est la dernière innovation en terme de cuisson, et permet donc une grande sécurité puisque vos plaques ne chauffent pas, seul la casserole ou la poêle va recevoir la chaleur afin de cuire ou réchauffer vos produits .

Concernant les appareils de sécurité, la table à induction brandt bpi6315b détecte automatiquement la présence d’un ustensile de afin d’éviter toute brulure. elle s’éteint aussi si jamais votre casserole déborde et un indicateur permet de savoir si la plaque est bien refroidie.

Récapitulatif des 5 meilleures plaques de cuisson

[amazon bestseller=”plaque de cuisson” select=”1-5″ items=”5″]