Boîte à fiches : nos astuces pour réaliser un achat fûté

Par mu (2014-02-16 19 : 07 : 27 ) : merci admin pour votre réponse très rapide, j’ai lu votre lien vers cette liste sur cette powershift. pour vous elle est ok, mais encore une question, cette powershift est elle au final une dsg ? et si oui une dsg6 ou dsg7 ? . j’ai lu tellement d’avis negatifs sur ces deux boites, dont certains qui ont eu le paquet qui est tombé en panne alors qu’ils roulaient sur l’autoroute . par mu (2014-02-16 19 : 15 : 23 ) : ps : vous dites aussi que c’est beaucoup plus long s’il faut retrograder de deux rapports, cela ne pose t’il pas trop de soucis en cas d’obstacles. . admin : il s’agit de la même technologie, pas de la même boîte. par exemple, une télé à led samsung et lg utilisent la même technologie (led ) mais leur fabrication est différente, chaque marque a développé la sienne. concernant le rétrogradage, rien de grave . ils peuvent se réaliser très rapidement (pas de soucis de sécurité ! ) mais vous ne pouvez pas en sauter deux d’un coup. ils devront se réaliser individuellement, ce qui n’empêche pas que cela sera néanmoins rapide. en gros, c’est un minuscule manque qui ne peut empêcher qu’un pilote de haut niveau sur piste (j’exagère à peine )

Top 3 meilleures boîtes à fiches du moment

Notre sélection des meilleures boîtes à fiches

PromotionSélection n°4
HAN 506, boîte à fiches en bois DIN A6 horiz., 900 fiches, fond métallique et séparateur métallique, bois naturel
  • En look pièce héritée de haute qualité, intemporelle, longue durée et extrêmement résistante.
  • Boîte à fiches DIN A6 horiz., 900 fiches, avec fond métallique, un séparateur métallique inclus.
  • Les madrures individuelles du bois soulignent l'originalité de ce noble produit naturel.
  • Avec solide fond métallique, robuste séparateur métallique et couvercle rabattable hors position, avec poignée et champ d'étiquetage. Avec patins antidérapants en feutre protégeant le mobilier.
  • Produit de marque HAN d'origine. Un classique du design .
PromotionSélection n°5
HAN 956-11 Boîte à fiches pour env. 1300 fiches A6 orientation paysage 177 x 140 x 360 mm (Gris clair) (Import Allemagne)
  • Idéal pour un traitement intelligent de l'information et finition de haute qualité. Particulièrement robuste et éprouvé.
  • Boîte à fiches DIN A6 horiz., pour 1.300 fiches, 2 séparateurs à onglets coulissants inclus.
  • Fonction complémentaire pratique: Pendant le traitement, le fichier peut être rangé dans le couvercle amovible pour économiser de la place.
  • L'étiquette grand format assure une orientation aisée. Des patins antidérapants en caoutchouc protègent le mobilier et garantissent une excellente stabilité.
  • Produit de marque HAN d'origine. Made in Germany.
Sélection n°6
Wedo 2506303 Fichier A6 avec cartes + registre alphabétique 200 cartes Transparent Bleu
  • WEDO - 250 6303
  • WEDO Boîte à fiche A6 à l'italienne, bleu transparent,
  • équipé, en plastique, fermeture à cliquet, fixation au sol,
  • livrée avec un registre alphabétique en carton et 100 fiches
  • bristols blancs, liniés, pour env. 200 fiches
  • dimensions: (L)159 x (P)83 x (H)137 mm
  • -2506303
Sélection n°7
HAN 975-13 Bac à fiches en plastique pour env. 450 fiches A5 228 x 171 x 102 mm (Noir) (Import Allemagne)
  • Le partenaire idéal pour le rangement dans le bureau, à l'école et durant les déplacements.
  • Finition de très haute qualité avec charnières en acier et fermeture encliquetable.
  • A son ouverture, le couvercle se rabat complètement à l'arrière, servant ainsi de bac à fiches supplémentaire.
  • Capacité: de 330 fiches (190g/m²) à 500 fiches (100g/m²) max.. Utilisable pour format de fiches: DIN A5 horizontal. Livré sans contenu.
  • Produit de marque HAN d'origine. Made in Germany.
Sélection n°8
HAN 998-673, fichier d’apprentissage CROCO, le fichier professionnel, une géniale simplicité pour apprendre le vocaulaire, DIN A8, violet translucide
  • Fichier d’apprentissage CROCO de design moderne pour un apprentissage sytématique: apprendre le vocabulaire avec ce fichier est un vrai plaisir!
  • Fichier d'apprentissage à 5 compartiments, idéal pour l'obtention des meilleurs résultats d’apprentissage.
  • Conception ergonomique, d'utilisation pratique : à son ouverture, le couvercle se glisse sous la boîte. A sa fermeture, il bloque les séparateurs.
  • Fourni avec 100 fiches DIN A8 et étiquette de marquage grand format
  • Produit de marque HAN d'origine. Breveté. Modèle déposé. Fabriqué en Allemagne.
PromotionSélection n°9
Exacompta 54711E Boite à fiches en métal format 15,5 cm x 11 cm x 21 cm pour classement de 500 fiches en hauteur format des fiches à classer 12,5 x 7,5 cm Coloris gris
  • Dépôt Box pour 500 cartes conduite, 105 x 74 x 12 mm
  • Droit
  • 105 x 74 – 125 x 75
  • Capacité 500
  • EXACOMPTA (Author)
Sélection n°10
HAN 507, boîte à fiches en bois DIN A7 horiz., 900 fiches, fond métallique et séparateur métallique, bois naturel
  • En look pièce héritée de haute qualité, intemporelle, longue durée et extrêmement résistante.
  • Boîte à fiches DIN A7 horiz., 900 fiches, avec fond métallique, un séparateur métallique inclus.
  • Les madrures individuelles du bois soulignent l'originalité de ce noble produit naturel.
  • Avec solide fond métallique, robuste séparateur métallique et couvercle rabattable hors position, avec poignée et champ d'étiquetage. Avec patins antidérapants en feutre protégeant le mobilier.
  • Produit de marque HAN d'origine. Un classique du design .

Boites à fiches

Boîte à fiches : nos astuces pour réaliser un achat fûté@ brian . cette fiabilité des boites manuelles n’a d’égal que le prix de changement fréquent des embrayages de boites manuelles, surtout ne le prenez pas en compte. de plus une boite (déjà renault ), c’est mou mais quand elle vieillit et puis, passer la marche arrière lorsque l’on change de véhicule ou qu’il a de l’age, c’est rencontré, ça ne pose pas de problème d’ailleurs le amorçage en côte est une épreuve amusante pour tous . bon, enfin, trève d’ironie, après avoir conduit des boites manuelles durant des années j’ai deux auto, une de 360 000 km (oui c’est du toyota ) et une de 240 000 km (peugeot 406 ) . je vous donne raison sur le point suivant, si elle lâche, pas la peine de rêver à un changement et surtout le professionnel de l’automobile fera certainement tout pour l’éviter, encore plus avec les boites actuelles très ‘électroniques ) sans l’ombre d’un doute . enfin, en avez-vous conduit une durant une période assez longue ?

Je souhaite posséder une petite urbaine boite auto, j’ai déjà recherché des éléments sur les différentes boites avant de consulter les concessionnaires et j’ai déjà l’expérience d’une boite auto mercedes classe c. j’ai du mal à faire une sélection entre la 208, la clio4, la c3, la fiesta et la corsa d’autant que vendeur y va de son speech bien rodé et d’autres prennent les femmes de haut, et essaie selon les cas de m’orienter sur une voiture en stock de démonstration plutôt qu’une neuve . par ailleurs la vendeuse chez opel à trouvé devant moi que la corsa ne se faisait plus en boite auto sur les modèles 2018 (opel a-t-il eu des problèmes avec ce modèle ? ) je pencherai plus pour une boite à convertisseur à l’égard de la sécurité mais bon à puissance de analyser des avis je ne sais plus trop quoi faire. je conduis plutôt doucement mais je veux quand même pouvoir doubler avec simplicité, je conduis surtout en métropole, je finis peu de km et garde mes auto très longtemps. de ces 5 exemplaires lesquels sont à convertisseur hydraulique, lesquels sont les plus fiables et les moins gourmands auriez-vous d’autres suggestions dans cette gamme. merci de votre aide

Bonsoir, . votre article est tres interressant ! . je suis sur le point d’acheté une volvo v70 r t5 de 1997 essence de 241 chvx . elle possede une boite automatique et comptabilise 336 000 km au compteur ! je suis joueur ; ) . pourriez vous me dire si la boite auto est réellement robuste et quel est le type de boite exact ? . peu etre une huile notamment a utilisé pour la vidange que je compte réalisée ? ! . merci de votre reponse a venir ! . cordialement

Franchement, . on peut critiquer le système hsd de toyota mais il est encore inégalable à la hauteur sécurité . on parle de cvt mais le mot approprié est e-cvt. il n’y a pas de roulements à aiguilles comme sur une cvt. le reproche qu’on peut faire, à juste titre, c’est la sonorité du moteur sur les phases de franches accélérations. je me ça sur le compte d’un manque d’insonorisation qui est plus flagrant sur les standards anciens. sur les lexus ou toyota c-hr ou prius 4, le phénomène est moins marqué même si on l’entend encore. après, c’est une question d’habitude et de dosage de l’accélération. il ne faut pas oublier aussi que l’accélération sur une hybride toyota est linéaire et très présente même si on la sent moins que sur une manuelle ou boite auto classique . on n’a pas les mêmes sensations par manque de secousses en accélération. cependant, on avance réellement et on n’a pas besoin de provoquer aussi fort. de toutes façons, en relâchant délicatement l’accélérateur et ensuite en ré accélérant tranquillement, on annule cette impression . . à la hauteur agrément, en manoeuvre sur un stationnement, il n’y a pas photo, cette solution est largement supérieur à toutes les boites . je jongle avec un doigt entre r et ce qui est impossible avec une bva. au boulot, je différentes auto avec bva (mokka, grandland, kia niro. ), elles sont largement en dessous dans ce registre . de plus, je peux couper le moteur en mode et je n’ai pas de message de rappel sur l’odb me disant après coup de passer en mode p. . en ville, quelle douceur de conduite couplée à la motorisation hybride. a l’arrêt à un feu, je suis réellement moteur arrêté, pas de stop & go assez infaillible . l’avantage également est la robustesse de cette boite dont je n’ai encore pas entendu de retour négatif. pas d’embrayage à changer. et grâce à l’hybride, pas de démarreur, d’alternateur, de courroie. . je peux lui pardonner cet effet ” moulinette ” qu’on lui reproche car j’ai admis à l’atténuer et je sais que les accélérations sont bien présentes. et en cas de besoin de dépassement, je peux presser à fond sur l’accélérateur et la réaction est présent . je le vois aux feux rougeatre quand certains veulent faire le malin et qu’ils restent loin derrière dans le rétro ou en montagne quand quelqu’un me colle de trop près pour m’inciter à avancer. il suffit d’un appui franc sur la pédale de dextre pour le voir s’éloigner dans le rétroviseur. . ce n’est pas le façon de l’utiliser que je préfère avec cette automobile mais cette boite est là en toutes occasions en cas de besoin.

Pour corriger le tir, les constructeurs ont mis au point des boîtes motorisés à double-embrayage. plus onéreuses, elles se forment de deux demi-boites de vitesses associées à deux embrayages. lorsqu’une vitesse est enclenchée, la suivante est déjà préchargée. de cette manière, il n’y a pas de rupture à la hauteur du régime car la vitesse passe suivante passe immédiatement . il n’y a donc pas d’à-coup. avec ce système, absorption en combustible est contenue, puisqu’il n’y a pas de trop grandes déclinaisons de régime. les vitesses peuvent même être passées en virage sans que cela n’altère la conduire. ce type de boite prend le nom de dsc pour peugeot, edc avec renault, 7g-dct chez mercedes, dsg/s tronic avec audi et vw, tvt pour alfa-romeo, geartronic avec kia et volvo, ou powershift chez ford.

Suite des meilleures boîtes à fiches

Sélection n°15
HAN 507, boîte à fiches en bois DIN A7 horiz., 900 fiches, fond métallique et séparateur métallique, bois naturel
  • En look pièce héritée de haute qualité, intemporelle, longue durée et extrêmement résistante.
  • Boîte à fiches DIN A7 horiz., 900 fiches, avec fond métallique, un séparateur métallique inclus.
  • Les madrures individuelles du bois soulignent l'originalité de ce noble produit naturel.
  • Avec solide fond métallique, robuste séparateur métallique et couvercle rabattable hors position, avec poignée et champ d'étiquetage. Avec patins antidérapants en feutre protégeant le mobilier.
  • Produit de marque HAN d'origine. Un classique du design .

Idée boîte à fiches : nos astuces pour réaliser un achat fûté

Boîte à fiches : nos astuces pour réaliser un achat fûté photo 2Merci pour ces idées qui fait drôlement définir . j’ai eu une hyundai sonata et ensuite une matrix qui vient d être accidentée . que pensez-vous des boîtes hyundai voulais m’orienter vers citroën : mamma mia ! honda paraît bon ? . un vendeur a voulu me refiler une daewoo mais plus présentée en europe ? ! . merci

Je suis l’heureux propriétaire d’une alfa giulietta multiair 170 à boite auto tct (double embrayage ) . c’est un pur coup de coeur . passages vifs et sans heurts, très intuitive, elle s’adapte très bien au style de conduite . pour le fun, il est possible de utiliser les palettes au volant qui en mode mobile vous transforment en petit ” loeb ” de quartier. la boite entraine une conduite sereine et détendue. enfin la conso est même significativement moindre qu’en boite mécanique. pour la sécurité, les cercles d’entraides n’indiquent pas de fragilité particulière . moi qui était un acharné du ” vitessoir ” je recommande à tous la boite auto à double embrayage.

Qualités alfa romeo 159 : à la mode intérieur et extérieur . confort de route . comportement routier . espace intérieur . défauts alfa romeo 159 : consommation . vanne egr . . consommation moyenne alfa romeo 159 : 7l/100km . problèmes rencontrés : vanne egr . boite séquentielle . ordinateur de bord . note : 15/20 . prix assurance alfa romeo 159 : 650 euros/an (assureur : paxcifica ) (genre de contrat : tout risque avec franchise ) (bonus/malus : 25 )

> l’embrayage au coeur du problème : s’apparentant à une diffusion mécanique traditionnel, la boîte elle-même est fiable et ne pose que très pas souvent problème . en revanche, son système de commande, et surtout le ou les embrayages s’avèrent plus vulnérables. > pour la faire se prolonger, passez au neutre : à un feu en position ” drive ” et pied sur le frein, le mécanisme d’embrayage est en contrainte, comme si vous restiez le pied sur la pédale, et s’use prématurément. le bon réflexe : repasser au neutre à l’arrêt. si quelque problème de passage de rapports survient, le système de commande, la position des rapports et le point de patinage peuvent être recalibrés par votre concessionnaire à l’aide de l’outil diagnostic (de 100 à 200€ ) . mais sachez que cela signe les prémices d’un embrayage à remplacer. Photo : julien del / opel

Nous avons eu trois toyota prius, une de 2002, une de 2004 et la dernière de 2008. il nous en reste deux (2002 et 2008 ) je conduis depuis 1958 et je n’ai jamais eu autant de plaisir qu’avec ce genre de boîte auto : extrème douceur, transmission sans à-coup, les choix techniques sont facteurs de sûreté, la mécanique est simple, la robotique crédible, bref le coup de coeur complet

Bonsoir et merci pour votre article. je suis a la géolocalisation d’une voiture urbaine 5 portes avec une boite automatique. suite a un accident, j’ai un handicap au genou qui me fatigue plus rapidement dans mes déplacements professionnels quotidiens. je fais environ entre 10000 a 15000 kms annuellement et j’ai un budget de 6000 € . que me conseilleriez vous comme vehicule ? . si je ne trouve de vehicule avec boite automatique, que me conseilleriez comme urbaine un peu haute, confortable avec boite mecanique ? . merci d’avance.

Astuces boîte à fiches : nos astuces pour réaliser un achat fûté

Boîte à fiches : nos astuces pour réaliser un achat fûté photo 3> entretien salutaire : un patinage excessif du convertisseur, une conduite trop brutale ou sportive peuvent dégrader l’huile, qui, quand bien même elle est distinguée tenir ” à vie “, noircit et émet une forte parfum . a contrôler si votre boîte dispose d’une jauge. > pour la faire se prolonger, vidangez-la : les spécialistes et d’autres constructeurs conseillent une vidange tous les 60. 000 km. mais attention, si l’opération intervient trop tardivement, des résidus se décollent et provoquent des dysfonctionnements. dans ce cas, un rinçage (deux à trois vidanges successives ) est essentiel . il en coûtera alors de 600 à 1. 200€, l’huile de bva étant assez chère (de 200 à 400€ par vidange ) . les concessionnaires se montrant très réticents à réaliser l’opération, préférez les réparateurs spécialistes en boîtes motorisés .

Expérience sur un nissan qashqai de décembre 2016, 1. 6 l diesel 130 cv : . douceur très exceptionnelle en conduite tranquille : nous pouvons circuler relativement rapidement sans jamais passer au-dela de 2000 tr/mn . fonctionnement sur autoroute idéal : le régime est de 2200 tr/mn à 135 km/h, et monte à 2900 tr/mn dans les pires côtes pour garder la vitesse . aucun à-coup constaté, quel que soit le profil de route . silence remarquable en toutes occasions : vraisemblablement lié au régime modéré et au moteur intrinsèquement silencieux . bref, pas encore trouvé de manque évident à ce type de boite, si ce n’est l’impression étrange d’une vitesse qui augmente avec la période de regime constant (ce que beaucoup qualifient de façon inappropriée de  patinage  ) . pour terminer sur une critique, le frein moteur en conduite régulière est en effet plus que modéré, voire inexistant. en fait, je pense que le paquet cvt est formidablement conforme à des moteurs qui proposent un couple important, autrement formulé les diesel, car le couple efface en très grande partie les effets purement ressentis de patinage . les avis des utilisateurs sont beaucoup plus inégaux pour des moteurs essence, du meilleur au pire.

Les bva classiques ne disposent pas d’embrayage, mais d’un convertisseur de couple . c’est la technologie adoptée par de nombreux concepteurs japonais, comme aisin qui produit les dernières boîtes automatiques eat6 et eat8 utilisées dans le groupe psa. avec lui, la automobile peut se terminer moteur tournant. retrouvez une boite de vitesse, un petit peu plus sophisitiqué et une commande hydraulique qui va assurer les divers rapports selon la vitesse de l’auto, la pression de la pédale d’accélérateur et éventuellement le mode de conduite employé (sport, éco, neige, montagne… ) pour prendre en charge de bons réglages. ainsi en mode neige, la boîte démarrera directement en 2e vitesse pour éviter le gain de couple et le patinage.  mise à part la facilité d’utilisation, l’avantage d’une bva, c’est qu’elle ne demande que très peu d’entretien . il n’y a pas d’embrayage, il faudra simplement remplacer l’huile de boite, mais cette vidange de boîte de vitesses peut être réalisée au bout de plus de 100. 000 km, et même plus. le souci d’une telle boîte, c’est l’absence de frein moteur en cas de décélération. les freins sont largement plus recherchés et s’usent plus quand bien même le manque est peu à peu limité.

J’ai acheté un c4 grand picasso 2015 2. 0 avec un boite automatique, je suis allé à citroen ici au portugal et ils m’ont dit qu’il n’y a pas de renouvellement d’huile du boite automatique dans le plan d’entretien . cette boîte n’a pas besoin de changements d’huile périodiques ? ? ? . . merci beaucoup

Dans cette catégorie des familiales c’est le confort qui préside et là encore l’apport d’une diffusion automatique n’est pas neutre, bien au contraire . Le choix de l’auto-journalvolkswagen passat 2. 0 tdi 150 ch dsg6 confortlineon ne tombe pas ” raide insensé ” d’une passat. mais on succombe à son prestance au fil des kilomètres . prenez par exemple cette version 2 l diesel de 150 ch. a priori, cette auto n’a rien qui puisse fait naitre un enthousiasme spécifique, et pourtant, elle finit par être attachante  ! et si, au début, vous penchez pour une version dsg (facturée 1 530 euros de plus que la boîte à la main ), ce sentiment sera d’autant plus immédiat.

Récapitulatif des 5 meilleures boîtes à fiches

Sélection n°1
OSCO Boîte d'index en acrylique, transparente (petite)
  • Cette boîte d'index en acrylique transparent est fournie avec des fiches de différentes couleurs et plastifiées et 100 fiches lignées
  • Conçu avec un profil légèrement incliné et un couvercle en porte-à-faux pour améliorer la visibilité et un accès facile aux cartes incluses
  • Dimensions: H 98 x L 136 x P 95 mm
  • Marque: Osco
PromotionSélection n°2
HAN 965-11 Boîte à fiches pour env. 800 fiches A5 orientation paysage 235 x 190 x 250 mm (Gris clair) (Import Allemagne)
  • Idéal pour un traitement intelligent de l'information et finition de haute qualité. Particulièrement robuste et éprouvé.
  • Boîte à fiches DIN A5 horiz., pour 800 fiches, 1 séparateur à onglet coulissant inclus.
  • Fonction complémentaire pratique: Pendant le traitement, le fichier peut être rangé dans le couvercle amovible pour économiser de la place.
  • L'étiquette grand format assure une orientation aisée. Des patins antidérapants en caoutchouc protègent le mobilier et garantissent une excellente stabilité.
  • Produit de marque HAN d'origine. Made in Germany.
Sélection n°3
STI Boite ligné avec fiches cartonnées format A7
  • En plastique avec attache de fermeture
  • Rempli de 100 fiches bristol-ligné
  • Avec index A-Z
  • Pour fiches cartonnées A7 en Format DIN
  • Capacité: environ 300 cartes
PromotionSélection n°4
HAN 506, boîte à fiches en bois DIN A6 horiz., 900 fiches, fond métallique et séparateur métallique, bois naturel
  • En look pièce héritée de haute qualité, intemporelle, longue durée et extrêmement résistante.
  • Boîte à fiches DIN A6 horiz., 900 fiches, avec fond métallique, un séparateur métallique inclus.
  • Les madrures individuelles du bois soulignent l'originalité de ce noble produit naturel.
  • Avec solide fond métallique, robuste séparateur métallique et couvercle rabattable hors position, avec poignée et champ d'étiquetage. Avec patins antidérapants en feutre protégeant le mobilier.
  • Produit de marque HAN d'origine. Un classique du design .
PromotionSélection n°5
HAN 956-11 Boîte à fiches pour env. 1300 fiches A6 orientation paysage 177 x 140 x 360 mm (Gris clair) (Import Allemagne)
  • Idéal pour un traitement intelligent de l'information et finition de haute qualité. Particulièrement robuste et éprouvé.
  • Boîte à fiches DIN A6 horiz., pour 1.300 fiches, 2 séparateurs à onglets coulissants inclus.
  • Fonction complémentaire pratique: Pendant le traitement, le fichier peut être rangé dans le couvercle amovible pour économiser de la place.
  • L'étiquette grand format assure une orientation aisée. Des patins antidérapants en caoutchouc protègent le mobilier et garantissent une excellente stabilité.
  • Produit de marque HAN d'origine. Made in Germany.

Dernière mise à jour le 2021-07-29 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires