Document sans nom

ADLE en direct du Parlement Européen : Après-Copenhague: l'UE a besoin d'une stratégie de premier plan

Retrouvez cet article sur lesite de l'ADLE



Corinne LEPAGE (MoDem, France) et Chris DAVIES (LibDem, Royaume-Uni) ont exhorté l'UE à plus d'audace dans sa stratégie pour aider à forger un accord mondial juridiquement contraignant sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre à la suite de l'échec du Sommet de Copenhague sur le changement climatique.

Prenant la parole après que le Parlement européen ait voté aujourd'hui un objectif de réduction des émissions de l'UE de plus de 20% Mme Lepage, vice-présidente de la commission de l'environnement a déclaré:

"Cette résolution doit être comprise comme une première étape.

Notre priorité doit être de rétablir la confiance de nos concitoyens dans les données scientifiques. Il est vital de les convaincre que la promotion d'une économie sobre en carbone est une réponse à la fois aux effets du changement climatique, mais aussi à une partie des effets de la crise économique.

Il est également impératif que l'Europe parle d'une seule voix pour favoriser un accord avec les principaux Etats émetteurs, notamment les Etats-Unis et la Chine.

Il est enfin vital de tenir nos engagements financiers à l'égard des pays en voie de développement."

M. Davies, coordinateur de l'ADLE au sein de la commission de l'environnement, a ajouté:

"Après la déception de Copenhague, l'UE doit changer son jeu et prendre les devants. En économisant l'énergie et en améliorant l'efficacité énergétique nous pourrons économiser les ressources, diminuer les émissions, et rendre notre économie plus compétitive."

Pour plus d'informations
Corlett Neil - Tél: +32 2 284 20 77 Mob: +32 478 78 22 84

Roddin Euan Neil - Tél: +32 2 284 4157



Mercredi 10 Février 2010
Corinne LEPAGE
Lu 67 fois


Le blog Europe | Dans les médias | Communiqués de presse | Sélection d'actu | Tribunes / Positions | Newsletters



Inscription Newsletter