Document sans nom

Priorités des Démocrates pour 2009-2014 : Contribution au mémorandum du groupe ADLE



La crise interpelle notre modèle économique et social et doit être l'occasion pour l'Union européenne de passer à un nouveau modèle de développement plus sobre, plus durable et plus juste. LIRE LA SUITE

Pour les Démocrates, ce nouveau modèle doit être fondé sur la solidarité entre les générations : solidarité écologique, renonciation aux dettes improductives mais investissements dans d'autres formes de production et de consommation et usage pondéré des ressources collectives.

Ce modèle doit être celui de l'Europe au XXIème siècle. C'est à la Commission européenne de prendre l'initiative, et en particulier à son Président. Voici les exigences sur lesquelles doit s'engager le candidat désigné par le Conseil pour emporter le soutien des Démocrates.

Marielle de Sarnez, présidente de la délégation Mouvement Démocrate au Parlement européen
Jean-Luc Bennahmias, Sylvie Goulard, Nathalie Griesbeck, Corinne Lepage, Robert Rochefort

A télécharger : les 16 priorités démocrates ainsi que le Mémorandum du groupe "Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe"

Vendredi 17 Juillet 2009
Corinne Lepage
Lu 274 fois

memorandumdesdmocrates.pdf  (52.09 Ko)
Memorandum_FR_FINAL_TEXT.pdf  (40.55 Ko)



Nouveau commentaire :

Le blog Europe | Dans les médias | Communiqués de presse | Sélection d'actu | Tribunes / Positions | Newsletters



Inscription Newsletter
   
Donnez votre avis
Plusieures initiatives de rapprochement entre mouvements politiques fleurissent. Pensez-vous que l'alternative au rassemblement autour de l'UMP, qui va des franges du FN à la gauche moderne, se trouve :