Document sans nom

Les Humains cobayes des OGM de seconde génération

Le CRIIGEN dénonce les autorisations de nouveaux maïs OGM en Europe. Retrouver le communiqué de presse sur le site du CRIIGEN



Le CRIIGEN dénonce l’autorisation scandaleuse du nouveau maïs OGM 59122xNK603 en Europe. Cela pour deux raisons.

Premièrement, alors qu’on nous promettait une seconde génération d’OGM au service de l’humanité (contre la faim dans le monde, résistants à la sécheresse et à la salinité…) la réalité est toute autre. Ceux-ci fabriquent plusieurs insecticides et peuvent absorber plusieurs herbicides. Le maïs OGM 59122xNK603 est un OGM-pesticide à la puissance quatre (deux insecticides et deux herbicides) avec les risques sanitaires et environnementaux inhérents, du type du nouveau maïs canadien SmartStax, huit fois pesticide !

Deuxièmement, pour éviter les demandes de transparence sur les études sanitaires préalables, les gouvernements et les firmes agro-semencières et de pesticides ont décidé de se passer purement et simplement d’études sur les rats… pour les pratiquer directement sur les humains !

Vendredi 16 Octobre 2009
Lu 251 fois


Le blog Europe | Dans les médias | Communiqués de presse | Sélection d'actu | Tribunes / Positions | Newsletters



Inscription Newsletter
   
Donnez votre avis
Plusieures initiatives de rapprochement entre mouvements politiques fleurissent. Pensez-vous que l'alternative au rassemblement autour de l'UMP, qui va des franges du FN à la gauche moderne, se trouve :
Sur le WEB