Document sans nom

L'invité politique sur France Info

Retrouvez l'interview de Céline Bayt-Darcourt sur le site de France Info



A quelques jours de l’ouverture du sommet de Copenhague, Corinne Lepage se déclare "modérément optimiste". Un modérément qui s’explique notamment par les incertitudes sur la question des financements.


“On peut se donner tous les objectifs de la terre si on ne mets pas d’argent derrière pour permettre aux pays du sud d’accepter d’arrêter leurs émissions dans leur développement à venir et bien ça ne marchera pas...Ce serait équitable que la finance mondiale paie un tout petit quelque chose sur les transactions financières...et indispensable de lier les affaires climatiques et de développement avec la réforme du système financier international”

Vice-présidente du MoDem, Corinne Lepage a officiellement lancé son club citoyen "Terre démocrate" dont l’ambition est de bâtir un projet de société" en partant des expériences positives en cours dans le pays. Elle n’entend pas pour autant quitter le parti de François Bayrou.

Samedi 28 Novembre 2009
Corinne LEPAGE
Lu 158 fois


Le blog Europe | Dans les médias | Communiqués de presse | Sélection d'actu | Tribunes / Positions | Newsletters



Inscription Newsletter
   
Donnez votre avis
Plusieures initiatives de rapprochement entre mouvements politiques fleurissent. Pensez-vous que l'alternative au rassemblement autour de l'UMP, qui va des franges du FN à la gauche moderne, se trouve :