Document sans nom

Corinne Lepage presse la Commission européenne de s'engager pour la protection du thon rouge



© Lionel Flageul
Bruxelles, le 8 septembre 2009 - Corinne Lepage, 1ère Vice Présidente de la commission de l'Environnement, a écrit jeudi 3 septembre au Président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, pour lui demander de se prononcer clairement en faveur de la protection du thon rouge.

Corinne Lepage a cosigné un courrier avec trois autres députés européens du groupe ADLE (Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe) demandant que la Commission européenne soutienne l'inscription du Thon rouge Atlantique à l'annexe I de la convention CITES (convention de Washington), qui réglemente le commerce des espèces menacées d'extinction.

Pour l’Eurodéputée MoDem, "L'Europe ne peut pas être à la traîne dans la protection du thon rouge dont l'exploitation commerciale a conduit l'espèce au bord de l'effondrement".

Cette convention comporte trois annexes, parmi lesquelles l'annexe 1 est la plus exigeante : elle comprend les espèces menacées d'extinction dont le commerce n'est autorisé que dans des conditions exceptionnelles. La Commission européenne doit adopter sa position mercredi 9 septembre prochain. Monaco avait été le 1er pays a demandé cette inscription, suivi des Pays-Bas, de la France et du Royaume-Uni.

Mardi 8 Septembre 2009
Corinne Lepage
Lu 445 fois


Le blog Europe | Dans les médias | Communiqués de presse | Sélection d'actu | Tribunes / Positions | Newsletters



Inscription Newsletter
   
Donnez votre avis
Plusieures initiatives de rapprochement entre mouvements politiques fleurissent. Pensez-vous que l'alternative au rassemblement autour de l'UMP, qui va des franges du FN à la gauche moderne, se trouve :