Document sans nom

Corinne Lepage presse la Commission de créer une capacité de réaction européenne en cas de catastrophes naturelles



Corinne Lepage est co-auteur d'une résolution sur les incendies de forêt adoptée par le Parlement européen mercredi 16 septembre 2009.

Cette résolution intègre notamment deux amendements clés portés par Corinne Lepage au nom du Groupe de l'Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe (ADLE).

Le texte demande expressément à la Commission européenne de proposer une législation en vue d'établir une réelle capacité de réaction de l'UE en cas de catastrophes, couvrant les incendies de forêt, mais aussi les inondations, les attaques terroristes ou la pollution marine.

La résolution déplore également que la Commission et le Conseil n'aient prévu aucun engagement financier dans le budget 2010 pour continuer l'expérimentation d'une capacité de réaction rapide de l'Union, qui avait déjà été établie en 2008 et 2009.

Corinne Lepage a d'ailleurs fait adopter par la commission parlementaire de l'environnement et par le groupe ADLE un amendement au budget 2010 demandant un financement conséquent pour cette expérimentation.

Mercredi 16 Septembre 2009
Corinne Lepage
Lu 491 fois


Le blog Europe | Dans les médias | Communiqués de presse | Sélection d'actu | Tribunes / Positions | Newsletters



Inscription Newsletter