Document sans nom

Corinne Lepage inquiète de la possible nomination du sénateur Michel Charasse au Conseil Constitutionnel



Corinne Lepage se déclare extrêmement inquiète de l’éventuelle nomination du sénateur Michel Charasse au Conseil Constitutionnel. Elle rappelle la position caricaturale qu’avait prise le sénateur lors des débats sur la Charte de l’Environnement, fustigeant « une charte de l’environnement dont on se demande d’où elle sort et si elle n’est pas le produit de nœuds au cerveau de quelques perturbés assistés par la plume fraiche et naïve de Bécassine, de Nounours, de Lariflette et du Sapeur Camember… » (Voir pièce jointe).

Assimilant la charte a une « compilation de fantasmes populistes » destinés à satisfaire une « opinion publique » par ce qui est « le plus saugrenue le moins démontré le plus fantasmagorique et parfois le plus simplets ».

Alors que le Conseil Constitutionnel entame grâce au Président Jean-Louis Debré un immense travail pour se saisir des questions de constitutionnalité qui le conduiront à faire application de la Charte de l’Environnement, il est inconcevable que cette charge soit confiée à une personnalité qui a tenu de tels propos qui ne le qualifie pas pour devenir « sage ».

Jeudi 28 Janvier 2010
Lu 301 fois

Charasse.PDF  (523.69 Ko)


Le blog Europe | Dans les médias | Communiqués de presse | Sélection d'actu | Tribunes / Positions | Newsletters



Inscription Newsletter