Document sans nom
 

Corinne Lepage favorable à la création d’une majorité avec les écologistes et la gauche pour gouverner



Invitée politique de RFI le dimanche 30 août, la vice-présidente du MoDem, Corinne Lepage, s’est déclarée « favorable à la création d’une majorité avec les écologistes et la gauche pour gouverner » tout en précisant que « c’était un sujet qui devait être préalablement débattu avec les militants »

Elle a plaidé pour « une sortie du débat droite/gauche et la nécessité pour le Mouvement Démocrate d’aller vers un projet novateur du 21ème siècle, démocrate et écologiste »

« Ce qui est essentiel c’est le travail sur le fond, le travail sur le projet. Etre anti-sarkosysme primaire ce n’est pas intéressant. Ce qui est intéressant c’est de montrer en quoi le projet est alternatif » a-t-elle ajouté.

Concernant la taxe carbone, elle s’est déclaré favorable à une « fiscalité écologique » , « l’essentiel étant d’utiliser cette taxe, n’ont pas pour renflouer les finances de l’Etat, mais pour aider les plus modestes à changer de modes de consommation afin de réorienter également nos modes de production et de développer une industrie verte »

Interrogée sur le prochain sommet de l’ONU sur le climat à Copenhague, Corinne Lepage a répondu que « le sommet est très mal parti, compte tenu de la marge de manœuvre financière étroite des pays du Nord ». « Il faut que nous trouvions les moyens de financement pour faire entrer les pays du sud dans un compromis globale de réduction des émissions de gaz à effet de serre sinon nous allons vers la catastrophe ». Elle propose comme piste de « revoir l’ensemble de la fiscalité des transactions financières ».

Écouter l'émission :

Lundi 31 Août 2009
RFI
Lu 1356 fois

Corinne Lepage 30 août.mp3  (4.14 Mo)


Le blog Europe | Dans les médias | Communiqués de presse | Sélection d'actu


Inscription Newsletter
   
Donnez votre avis
Plusieures initiatives de rapprochement entre mouvements politiques fleurissent. Pensez-vous que l'alternative qu rassemblement autour de l'UMP, qui va des franges du FN à la gauche moderne, se trouve :
Sur le WEB