Document sans nom

Corinne Lepage demande le gel immédiat de la hausse des quotas laitiers



Strasbourg, jeudi 17 septembre 2009.

Corinne Lepage (1ère vice Présidente de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire - Mouvement Démocrate) n'a pas apporté son soutien à la résolution finale du Parlement européen sur la crise dans le secteur laitier.

Cette position est principalement motivée par le refus de la majorité des députés européens de soutenir la proposition du Mouvement Démocrate de geler immédiatement la hausse des quotas laitiers, et, de manière générale, de toutes les propositions allant dans le sens de mesures concrètes pour soutenir les producteurs laitiers.

Pour Corinne Lepage "il n'est pas acceptable que les ministres européens de l'agriculture et la Commission n'aient toujours pas proposé de solutions concrètes de sortie crise rapide pour le secteur du lait. En rejetant notre demande de gel de la hausse des quotas, le Parlement européen a perdu une occasion de s'affirmer face à l'inertie des gouvernements et de la Commission. C'est pourquoi je n'ai pas soutenu le texte dans mon vote final ; un texte sans propositions concrètes n'a aucun intérêt !"

Corinne Lepage avait cosigné, avec l'ensemble des Députés du Mouvement Démocrate, une série d'amendements demandant un gel immédiat des hausses de quotas laitiers qui ont été décidées à l'occasion des dernières réformes de la politique agricole commune (PAC).

Jeudi 17 Septembre 2009
Corinne Lepage
Lu 260 fois


Le blog Europe | Dans les médias | Communiqués de presse | Sélection d'actu | Tribunes / Positions | Newsletters



Inscription Newsletter
   
Donnez votre avis
Plusieures initiatives de rapprochement entre mouvements politiques fleurissent. Pensez-vous que l'alternative au rassemblement autour de l'UMP, qui va des franges du FN à la gauche moderne, se trouve :