Le 27 mars 2014
En début de semaine a été publié sur Euractiv.fr un article sur les ressources des députés au Parlement européen.
Voici l’intégralité des réponses de Corinne Lepage aux questions posées : 
Le 27 mars 2014
En début de semaine a été publié sur Euractiv.fr un article sur les ressources des députés au Parlement européen.
Voici l’intégralité des réponses de Corinne Lepage aux questions posées : 
Après un bilan de mi-mandat publié en 2012, voici le bilan du mandat d’eurodéputée de Corinne Lepage: Document à télécharger.
Tribune de Corinne Lepage publiée le 16 mars 2014 sur Rue 89.
Si la loi sur l’air avait été appliquée telle qu’elle a été votée en 1996, le droit à respirer un air qui ne nuise pas sa santé – reconnu à l’article premier – ne serait pas virtuel.
Si la loi sur l’air avait été appliquée, chacun d’entre nous, là où il vit, aurait été informé, année après année, non seulement de l’évolution de la pollution, mais également des effets délétères sur la santé publique.
Pour lire la suite :
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/corinne-lepage/2014/03/16/circulation-alternee-comment-masquer-loubli-de-la-loi-sur-lair-232524
Tribune de Corinne Lepage publiée le 12 mars 2014 sur Rue89.
L’émoi provoqué par l’affaire des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy et de son conseil est immense, et on peut comprendre pourquoi. Qu’un ancien président de la République – même redevenu simple citoyen – puisse être écouté pendant près d’un an et que le secret professionnel entre un avocat et son client, indissociable d’un système démocratique, puisse être violé, sont deux faits qui peuvent effectivement apparaître comme scandaleux.
Pour lire la suite : http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/12/ecoutes-sarkozy-operation-mains-propres-dit-nom-250610
Tribune de Corinne Lepage publiée le 11 mars 2014 sur le Huffington Post.
Il faut un anniversaire pour se souvenir d’une catastrophe nucléaire. Aujourd’hui, ce sont les 3 ans du séisme de Tōhoku et on ne peut s’empêcher de penser en premier lieu aux près de 22.000 morts du tremblement de terre et du tsunami qui s’en est suivi. On pense aussi aux employés des 3 réacteurs de la centrale Daïchi qui ont dû affronter ce qu’ils devaient probablement considérer comme impossible; ils avaient leurs familles qui habitaient à côté de la centrale au moment où ils ont fait le plus gros relâchage de vapeur radioactive dans l’environnement.
Pour lire la suite : http://www.huffingtonpost.fr/corinne-lepage/en-finir-avec-lomerta-nucleaire_b_4936060.html?utm_hp_ref=france
Tribune de Corinne Lepage publiée le 3 mars 2014 sur le Huffington Post.
Pour obtenir la création d’emplois de la part du monde économique, le chef de l’État a admis qu’une augmentation des marges des entreprises était indispensable et a, en conséquence, lancé le pacte de responsabilité qui devrait être gagnant-gagnant. 