• Le projet Volt-Gaz-Volt, une solution pour la transition énergétique

    Conférence de presse au Parlement européen pour la présentation d’un projet vert innovant- le projet « Volt Gaz Volt »

    Le mercredi 29 mai à 14h

    Un projet qui va permettre aux énergies renouvelables de produire en continu;

    Un projet qui rendra l’énergie nucléaire, le gaz naturel y compris la fracturation hydraulique et les agrocarburants de première génération obsolètes.

  • CP - Corinne Lepage réagit à la grève des salariés du groupe SOPROL sur les agrocarburants

    Bruxelles, le 29 mai 2013

    Corinne Lepage a déclaré : « J’ai rencontré les salariés du site de Bassens, je leur ai dit que les emplois seront préservés. Les investissements existants sont protégés et l’industrie du biodiesel a plusieurs années devant elle pour faire des agrocarburants de première génération et se préparer à passer aux agrocarburants avancés, qui ne causent pas de changement indirect d’affectation des sols. Par ailleurs le secteur agroalimentaire est tout à fait près à absorber la production européenne d’huile végétale, comme elle le faisait avant la promotion des agrocarburants.

  • CP - Communauté européenne de l’énergie : ne pas louper le coche!

    Strasbourg, le 21 mai 2013

    A la veille d’un Conseil européen où l’énergie sera au coeur des enjeux européens, la validation par le Parlement européen de l’accord atteint avec le Conseil sur la proposition de la Commission relative à la sécurité des opérations pétrolières et gazières en mer et modifiant la directive envoie un signal faible au Conseil. Le texte initial était un texte ambitieux (il venait combler les lacunes de l’absence de législation) mais a été plombé par le lobbying des opérateurs et de certains des Etats Membres (à commencer par le Royaume Uni). Corinne Lepage a choisi de s’abstenir lors du vote final.