• OGM : Le vote de la France en faveur d’une évaluation des risques au rabais

    Corinne Lepage dénonce le vote de la France en faveur d’une évaluation au rabais des risques des OGM

    Corinne Lepage déplore l’adoption hier par les Etats membres d’un Règlement sur l’évaluation des risques des OGM qui impose seulement des études de toxicité à court-terme (90 jours) et qui, malgré quelques avancées, exempterait un grand nombre d’OGM d’une évaluation poussée au nom du « principe d’équivalence en substance ».

  • CP - L’opacité du système européen d’autorisation des pesticides.

    Affaire Roundup : Corinne Lepage dénonce l’opacité du système européen d’autorisation des pesticides.

    Suite à la publication d’une nouvelle étude montrant la toxicité de l’herbicide Roundup, Corinne Lepage s’insurge contre l’opacité du système européen d’évaluation des risques et d’autorisation des pesticides.

  • CP - Corinne Lepage dénonce la réintroduction des farines animales pour les poissons

    Paris, le 15 février

    Corinne Lepage regrette vivement l’autorisation qui vient d’être donnée pour la réintroduction des farines animales pour les poissons.

    « Cette volonté de la Commission européenne de vouloir réintroduire les farines animales est irresponsable et dangereuse. J’estime que les conditions de traçabilité de ces farines animales ne sont pas remplies.Cette annonce, qui arrive au beau milieu du scandale sur la viande de cheval qui contribue à saper la confiance des consommateurs sur la capacité de notre système à les protéger, est une grave erreur.