• COMMUNIQUE DE PRESSE - BRUXELLES LE 30/10/2012

    OGM : UN RAPPORT CONFIRME LE « DEUX POIDS, DEUX MESURES » DE L’EFSA

    L’Institut Testbiotech a publié aujourd’hui un rapport sur les standards utilisés par l’Agence européenne de sécurité alimentaire (EFSA) pour évaluer l’étude du Professeur Séralini sur les OGM.

  • OGM : l’appel de trois ex-ministres

    Lepage, Royal et Voynet cosignent une tribune révélée par «20 Minutes»…

    Contestée par de nombreuses instances scientifiques, l’étude Séralini sur la toxicité du maïs OGM reçoit le soutien de trois anciennes ministres de l’Environnement. Ségolène Royal (PS), Dominique Voynet (EELV) et Corinne Lepage (Cap21) cosignent une tribune révélée en exclusivité par 20 Minutes pour demander la révision des études qui ont permis la mise sur le marché du maïs OGM NK603.

  • Maïs OGM : réactions de Greenpeace, Corinne Lepage et Gérard Bapt

    PARIS - La demande du Haut Conseil des Biotechnologies (HCB) de réaliser une étude de long terme, indépendante et contradictoire sur le maïs NK603 constitue un bon premier pas, a estimé lundi Greenpeace, qui réclame une révision des procédures d’évaluation des OGM en Europe.

  • CP- Stress tests : la Commission reprend les conclusions des autorités de sureté nationales et réclame un renforcement de la législation européenne

    Bruxelles, le 4 Octobre 2012

    A l’issue de l’audition de Gunther Oettinger au Parlement européen pour la présentation du rapport adopté par la Commission européenne sur les stress tests, Corinne Lepage rappelle :

     » Qu’on soit pour ou contre le nucléaire, il ne peut y avoir de compromis sur la sécurité de la vie des européens. »