Intervention de Corinne Lepage. France nature environnement, samedi 28 janvier 2012. Seul le prononcé fait foi. 
Archives mensuelles : janvier 2012
Suivi de la conférence de Durban sur le changement climatique
Monsieur le Président, Madame la Commissaire, je voudrais commencer cette intervention par des félicitations et des remerciements pour l’action personnelle que vous avez menée à Durban, qui a permis effectivement d’aboutir à un accord presque contraignant et ce malgré – je reprends les propos de notre collègue, M. Lorenz, de manière moins diplomatique – des réticences extrêmement fermes de la part de la Présidence polonaise sur certains points. 
L’imposture sociale d’un Président (pas encore) candidat
Quels enseignements tirer de la perte du AAA?
Politique Familiale : les politiques sont hors-sujet
Leucémies autour des centrales nucléaires : demande de mise en place d’un suivi épidémiologique
Urgence d’un statut de lanceurs d’alerte
La semaine a vu l’effondrement des mythes hexagonaux de la sûreté nucléaire absolue et du bas coût de l’énergie nucléaire. Mais le scandale PIP met une nouvelle fois l’accent sur l’urgence qui s’attache à la reconnaissance des lanceurs d’alerte. 
Sûr, pas cher et créateur d’emplois : les trois mensonges du nucléaire
le 5 Janvier 2012
Tribune de Corinne Lepage sur Rue89 Planète. L’argumentaire du lobby nucléaire, largement repris par Nicolas Sarkozy dans son discours de Pierrelatte, repose sur la sûreté maximale des centrales françaises, l’avantage compétitif dû au bas coût de l’énergie nucléaire et enfin l’avantage en termes d’emplois de la filière nucléaire. 